Une plateforme OFFRE/DEMANDE en ligne pour les professionnels de la filière bio des Pays de la Loire

de | 27 avril 2020

Partagez cet article

Dans ce contexte de crise sanitaire, le collectif INTERBIO des Pays de la Loire met en place une plateforme d’annonces destinée aux opérateurs économiques de la filière Bio pour y déposer une offre ou demande de produits et de services. 

Le confinement a entraîné la fermeture des établissements de la restauration collective, -crèches, collèges, écoles, lycées, restaurants administratifs- et l’arrêt temporaire de l’activité des restaurants d’entreprise et de la restauration commerciale (restaurants, food trucks,…). De nombreux marchés de plein air sont également fermés. On observe par ailleurs des changements dans la consommation alimentaire, avec la confection de pâtisseries à la maison par
exemple. La vente directe se renforce par endroits. Certaines entreprises de transformation alimentaire se trouvent en suractivité tandis que d’autres voient leurs commandes se réduire. Face à ces bouleversements de la vie quotidienne, des habitudes et lieux d’achats alimentaires, la réorganisation des circuits de distribution Bio doit s’opérer.

Le collectif INTERBIO des Pays de la Loire met en ligne une plateforme destinée à rapprocher l’offre de produits et services de la demande. Sur la page d’accueil du site www.interbio-paysdelaloire.fr, le bouton annonces OFFRE/DEMANDE permet désormais aux professionnels Bio de la région de déposer leurs annonces et consulter les offres, et ce, gratuitement. La durée maximale de diffusion de chaque annonce sera d’un mois. Accès direct à la plateforme d’annonces ICI

INTERBIO des Pays de la Loire, un collectif régional
Au sein de la filière Bio, INTERBIO des Pays de la Loire rassemble des producteurs, transformateurs, magasins et grossistes Bio, entreprises de biens et de services, chambres consulaires et associations de consommateurs. Une des missions principales du collectif est de contribuer à la structuration de la filière biologique et de favoriser les échanges entre les acteurs économiques.
Fanny Lemaire, présidente d’INTERBIO le souligne : « Dans cette période très délicate, nous agissons et restons plus solidaires que jamais pour maintenir une agriculture respectueuse de l’environnement et proposer une alimentation saine et durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.