Riantec. Une boîte à culture disponible à l’entrée de la Biocoop Les 7 Épis (Source : www.ouest-france.fr)

de | 12 décembre 2019

Partagez cet article

À l’entrée de la Biocoop, Gaëlle Le Mouillour, responsable du site de Kervignac, et Guillaume Cormont, agent de maîtrise Les 7 Épis, à côté de la boîte à culture qui vient d’être mise en place. | OUEST-FRANCE

La SCIC Book Hémisphères Kervignac (Société coopérative d’intérêt collectif) est spécialisée dans le réemploi de produits culturels.

Elle compte plus de 150 partenaires avec lesquels elle signe des conventions. Ainsi, plus de 180 boîtes à culture sont installées dans des médiathèques, mairies, entreprises ou associations en Bretagne, mais aussi, localement, dans trois autres Biocoop.

Chaque mois, Book Hémisphères collecte et trie plus de 56 000 livres. Près de 50 % sont remis en circulation, le reste étant recyclé en pâte à papier. Huit postes d’insertion et dix emplois permanents ont été créés, dont trois emplois d’insertion pérennisés en CDI.

Les habitants du secteur peuvent dès maintenant venir déposer, dans une grande boîte à culture, placée à l’entrée de la Biocoop de Riantec, leurs livres, revues, CD, DVD, vinyles dont ils n’ont plus l’utilité.

L’entreprise d’Insertion Book Hémisphères viendra collecter régulièrement ces dons pour leur donner une seconde vie.

Renseignements : tél. 02 90 38 06 36.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/riantec-56670/riantec-une-boite-culture-disponible-l-entree-de-la-biocoop-les-7-epis-6649913

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.