natureO affiche ses valeurs à travers le relooking de trois magasins historiques

de | 24 juin 2020

Partagez cet article

Espaces plus ouverts, rayon vrac agrandi, productions locales valorisées, bornes Nutri-Score, bacs à recyclage à l’entrée du magasin… Pour ses 13 ans, natureO relooke trois magasins historiques à Chartres, Corbeil-Essonnes et Orgeval. Au total, une dizaine de nouveautés ont été mises en place, dans un décor en bois imaginé par Mobil Wood.

Le rayon vrac s’enrichit

Dans ces trois magasins, naturéO a fait le choix d’ouvrir ses espaces qui se dévoilent désormais via un jeu de verrières modernes pour davantage de clarté tandis que le rayon vrac s’enrichit de nouvelles références : huiles, vinaigres, jus d’orange à presser sur place, bar à olives… Mais aussi une machine à oléagineux pour fabriquer sa propre pâte à tartiner ou de la purée d’amande – et bien sûr la possibilité d’apporter son propre contenant. De nouveaux distributeurs sont également mis en place dans les rayons hygiène corporelle et produits d’entretien.

Un mobilier dédié pour valoriser les produits

Le mobilier s’adapte aux produits qu’il accueille afin de le valoriser. Comme ceux des producteurs locaux qui bénéficient désormais d’un mobilier dédié. Idem pour les rayons traditionnels et la cave à vins. Des bornes scan-up ont aussi été installées et donnent accès aux Nutri-Score et additifs de chaque produit.

Une innovation par magasin

Parmi les autres nouveautés : des bacs à recyclages à l’entrée du magasin et un espace convivial dans lequel il est possible de déjeuner, se reposer quelques instants ou déposer un livre dans la bibliothèque collaborative (afin de respecter la distanciation sociale pendant cette crise sanitaire, cet espace sera temporairement inaccessible). Enfin, chaque magasin disposera de sa propre innovation : une cave à maturation pour le fromage à Corbeil-Essonnes, une pour la viande à Chartres, quant à celui d’Orgeval il proposera de l’eau « en vrac » grâce à une fontaine à eau filtrée.

A lire aussi -> naturéO va développer le click & collect dans tous ses magasins

« Les évolutions des modes de consommation alimentaires nous imposent de nous moderniser toujours plus fréquemment. Chartres, Corbeil et Orgeval représentent nos magasins historiques, il était donc naturel de commencer par eux. Nous tenions par ailleurs à entrevoir ces modernisations en partenariat avec des entreprises françaises qui partagent nos convictions et nos valeurs. Mobil Wood, fabricant français de meubles, est un partenaire de longue date et engagé dans le développement durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes nutri-score est une jeune start-up française tournée vers la transparence auprès des consommateurs. Ou encore 3JD, fournisseur français des meubles de vrac liquide, qui est mobilisé pour le développement de services écoresponsables. Pour ces modernisations, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la maison. Mais nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de vrac et élargir notre offre de produits locaux. Il est important pour nous de continuer à proposer de nouvelles découvertes et de nouvelles émotions à notre clientèle », Lilian Corre, directeur général de naturéO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.