Le goût du vrac avec Naturalia

de | 5 juin 2020

Partagez cet article

Pour valoriser son rayon vrac agrandi – avec désormais 200 références – Naturalia lance la campagne “Le goût du vrac”,  avec – 20 % sur toute l’offre vrac. Une opération qui s’ouvre ce vendredi 5 juin, journée mondiale de l’environnement, jusqu’au 8 juin inclus.

A lire aussi -> Le rayon vrac en recul durant le confinement

Si durant le confinement, les rayons vrac en magasin bio ont affiché – 17 % du chiffre d’affaires, selon le baromètre de Réseau Vrac, l’association rappelle que le vrac ne présente pas plus de risque de contamination au Covid-19 que le pré-emballé*. Et reste une valeur sûre dans la réduction du gaspillage des ressources alimentaires et la suppression de déchets d’emballages.

Interviewé durant le confinement sur l’impact de la crise du Covid-19 sur les magasins bio**, Allon Zeitoun, vice-président du Synadis Bio et directeur de Naturalia, indiquait à Bio Linéaires que parmi les enjeux à la sortie du confinement pour la distribution spécialisée : “La question se pose de savoir comment nous allons relancer des catégories importantes comme le vrac”.

* Les dernières préconisations de Réseau Vrac sont à retrouver dans Bio Linéaires n° 90 – sortie mi-juin.
** Interview à lire dans Bio Linéaires n°89 et ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.