Natexpo 2020 : un salon à parcourir à Lyon et en version digitale

de | 22 juin 2020

Partagez cet article

Les 21 et 22 septembre prochains à Lyon, Natexpo sonnera les premières retrouvailles entre professionnels de la bio après la crise sanitaire. Près de 700 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus pour cette édition exceptionnelle proposée pour la première fois dans deux formats : physique et digital. Un événement dont Bio Linéaires est partenaire.

Jeudi 18 juin, Patricia Berthomier-Massip, présidente de Spas Organisation, et Pierrick De Ronne, président de Natexbio, ont présenté le programme de Natexpo 2020, qui constitue le 1er grand rendez-vous post-covid du secteur bio. Le salon sera couplé, pour la première fois, à « Natexpo digital », version digitale du salon élaborée avec J2C Communication, leader des solutions digitales pour les organisateurs événements.
Cette innovation sera accessible en ligne aux visiteurs depuis n’importe où dans le monde pendant l’ouverture du salon, les 21 et 22 septembre ; l’expérience digitale sera prolongée jusqu’au vendredi 25 septembre. L’événement a été pensé pour les visiteurs internationaux les plus éloignés afin de leur permettre de disposer d’une nouvelle plateforme d’échanges et d’interactions avec les exposants.

Patricia Berthomier-Massip, présidente de Spas Organisation

Durant 5 jours, « Natexpo digital » permettra aux visiteurs en ligne de découvrir les stands digitaux des exposants et d’échanger avec eux. Pour les exposants, c’est une opportunité unique d’étendre la valorisation de leur offre à des visiteurs distants. Tout comme sur le lieu de l’événement, Eurexpo à Lyon, l’exposant disposera d’un espace digital pour présenter ses produits, rencontrer les visiteurs et rentabiliser sa présence physique par un apport complémentaire de contacts.
« L’actualité nous contraint plus que jamais à nous réinventer, nous protéger et repenser nos business models. Nous transformerons les contraintes de protection et de distance en opportunités de nouvelle proximité, de croissance et de création », souligne Patricia Berthomier-Massip, présidente de SPAS Organisation, organisateur de Natexpo.

Le rendez-vous des nouvelles tendances de la bio

Ce double événement, physique et virtuel, sera l’occasion pour les professionnels français et internationaux de retrouver toutes les nouvelles tendances du secteur bio, qui a connu une accélération de sa croissance avec la covid-19 : transparence, anti-gaspi, plaisir, technologie,…  Durant 2 jours à Lyon, le salon proposera des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. Conçu pour faciliter la vie des professionnels et leur permettre de développer leurs affaires, le salon propose des parcours thématiques, dont le nouveau parcours « Zéro déchet », aux côtés des parcours “Surgelés”, “Restauration Bio”, “MDD Bio”, “Sans gluten” et “Vegan”. 

A lire aussi -> Retour sur le Forum des Bio Tendances 2019

Vous retrouverez également le Forum des Bio Tendances organisé pour la 5e édition consécutive par Bio Linéaires. Mini-conférences, mini-débats, échanges entre les professionnels… Nos partenaires rédacteurs interviendront autour de thématiques innovantes selon leurs domaines de compétences. Avec également, pour la première fois, un focus sur le marché bio belge.

A lire aussi -> Le programme du Forum des Bio Tendances 2020 est consultable dans Bio Linéaires n°90 (page 25)

Les meilleures innovations bio seront en outre récompensées lors de la remise des Trophées Natexpo dans 8 catégories distinctes : produits frais, produits d’épicerie sucrée, produits d’épicerie salée, boissons, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne et enfin équipement et services pour le magasin et les marques.

Rendez-vous à Eurexpo Lyon les 21 et 22 septembre et online du 21 au 25 septembre 2020.
Plus d’informations sur www.natexpo.com

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.