Les sodas bio comparés à ceux du conventionnel

de | 10 juillet 2020

Partagez cet article

Colas, limonades, boissons gazeuses aux fruits et aux plantes… que valent les sodas bio par rapport à ceux du conventionnel ? Faut-il les conseiller les yeux fermés ? On fait le point.

Les sodas, comme ça pétille, ça ravit toutes les papilles ! Tel pourrait être le slogan de ces boissons gazeuses qui ne sont pas seulement les stars de l’été mais qui se vendent toute l’année pour le plus grand plaisir des enfants, des adolescents et des plus grands.

Pourquoi les mettre en avant ?

Les cibles de ces sodas sont de plus en plus nombreuses. Parmi les plus évidentes on peut citer les enfants et les adolescents qui raffolent des boissons gazeuses sucrées. À leur côté, il y a également toutes celles et ceux :

  • Qui ne peuvent pas boire d’alcool à l’apéritif en raison de la prise d’un traitement médicamenteux ou d’une grossesse.
  • Qui ne veulent pas au vu de leurs convictions religieuses ou de leur désir de consommer moins ou pas du tout d’alcool.

Toutefois en bio ou en conventionnel, on ne met pas tout à fait la même chose dans son verre. Tout le détail dans le tableau ci-dessous.

La suite de l’article est à lire dans Bio Linéaires n° 90 -> ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.