Les cosmétiques solides à l’honneur dans les enseignes spécialisées bio

de | 14 mai 2020

Partagez cet article

Les cosmétiques solides sont à l’honneur dans les enseignes spécialisées bio, comme c’est le cas chez Naturalia et NatureO.

Naturalia 

Soins visage & corps, savons, shampoings, déodorants, dentifrices, démaquillant : Naturalia agrandit sa famille de cosmétiques solides. Des soins et produits d’hygiène made in France issus d’ateliers basés en plein cœur de la Provence, au nord de Strasbourg, dans le Périgord et à Marseille. “Nous renforçons notre gamme et compterons bientôt plus de 30 produits dans nos magasins et sur Naturalia.fr. Ce choix élargi s’inscrit dans l’engagement écologique profond de Naturalia . Moins d’emballage, moins d’eau dans les formules permettent d’éviter les conservateurs pour une concentration des actifs qui améliore l’efficacité des produits”, souligne Sébastien Lévy, directeur des Achats et de l’Offre Naturalia.

NatureO

De son côté NatureO a lancé depuis le mois d’avril ses savons solides en collaboration avec La Savonnerie du Midi. Cette dernière, située à Marseille, utilise des méthodes ancestrales pour concevoir d’authentiques savons provençaux. Pour se laver les mains et le corps tout en protégeant sa peau et la planète, ces savons sont sans huile de palme et labellisés Cosmébio. Ils sont formulés avec 99,9% d’ingrédients naturels, dont plus de 72,5 % sont issus de l’agriculture biologique, soit bien au-delà du minimum de 10% imposé par Cosmébio. À la verveine, l’aloe vera, la figue, la lavande, ou encore au beurre de karité, ces savons naturéO sont emballés dans un papier labellisé FSC, qui assure une gestion responsable des forêts.

 

 

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.