Les Comptoirs de la Bio suspendent la redevance d’adhésion au réseau en avril pour soutenir leurs adhérents

de | 2 avril 2020

Partagez cet article

Hier, aujourd’hui et demain…
la Bio dans les gènes.

Montauban, 1er avril 2020

La crise sanitaire actuelle déstabilise nombre de commerçants qui doivent tout à la fois veiller à la sécurité de leurs équipes, poursuivre leur mission de service public et garantir à leurs clients des produits bio de qualité. Dans ce contexte, les Comptoirs de la Bio sont plus que jamais aux côtés de leur réseau. Fidèle à ses valeurs de partage, l’enseigne a pris une série de mesures pour venir en soutien à ses adhérents et à l’ensemble des équipes sur le terrain.

La BIO : un véritable état d’esprit
Engagé par nature, les Comptoirs de la Bio ont toujours prôné le développement de l’agriculture biologique et de ses filières, le respect de l’environnement à chaque étape de la fabrication des produits ainsi qu’un attachement sans faille à la cohérence entre la démarche du réseau et la distribution des produits. Le groupement entend ainsi aider, soutenir, accompagner l’ensemble de l’écosystème : des consommateurs, aux collaborateurs en passant par les producteurs.
C’est ainsi que le spécialiste de la Bio a réuni autour de ces fondamentaux, des passionnés qui savent mettre en valeur le travail des producteurs et le rétribuer à sa juste valeur et qui, de manière plus globale, défendent une bio éthique, humaine en mettant leur savoir-faire au service de leurs clients.

La solidarité : plus qu’une philosophie, des faits !
Parce que les engagements se mesurent dans les épreuves, les Comptoirs de la Bio ont mis en place un dispositif solidaire fort pour accompagner tous les magasins qui œuvrent au quotidien pour garantir la continuité de service à l’ensemble de la population. Ainsi, en avril, la redevance d’adhésion est suspendue pour permettre aux adhérents de préserver une partie de trésorerie à des fins sociales et récompenser leurs employés en magasin au service des clients durant cette phase de confinement.

« Notre considération pour les équipes n’a d’égale que notre admiration pour le courage dont ils font preuve au quotidien pour servir les Français. Parce qu’ils sont un maillon fondamental dans le bon fonctionnement des espaces de vente, parce qu’ils œuvrent avec dévotion et civisme, il nous a paru opportun et bienveillant d’accompagner nos adhérents dans leur capacité à les récompenser. Depuis toujours et pour longtemps, nous défendons des valeurs fortes au service d’une bio pérenne et respectueuse. Les femmes et les hommes qui le portent au quotidien doivent entendre tout notre respect ! La Bio est une raison d’être et une raison de bien faire. » Tient à souligner Philippe Bramedie – Président-Fondateur Les Comptoirs de la Bio

De nombreux services additionnels ont, par ailleurs, été déployés pour épauler le réseau, soutenir les acteurs de la bio et mettre en application toutes les précautions d’hygiène et de sécurité :


• Des commandes à distance pour les clients (gérées par le siège)
• La mise en place de paniers « Les incontournables bio » pour faciliter le travail des équipes et les achats des client
• Le soutien et les échanges avec les producteurs locaux
• Les préconisations et l’accompagnement dans les process d’hygiène et de protection via la distribution d’équipements adhoc.

Mise à jour le 3 avril : 

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.