Les Comptoirs de la Bio mettent en place un système de commande « à distance »

de | 24 mars 2020

Les Comptoirs de la Bio avec tous et pour tous

Montauban, le 24 mars 2020

Pour accompagner l’ensemble de leur communauté dans cette période si particulière, Les Comptoirs de la Bio ont mis en place différentes initiatives à l’attention de leurs clients, leurs adhérents et de leurs équipes sans oublier les producteurs. Solidaire par essence, le réseau souhaite plus que jamais mettre en pratique sa philosophie du « forts ensemble » afin d’aider chacun à vivre au mieux cet épisode.

Des services pour mieux répondre aux attentes des clients

Afin de limiter les risques de propagation, les Comptoirs de la Bio ont mis en place un système de commande « à distance » à destination de leur réseau. Les commandes sont passées via un numéro vert au 0 800 942 350 ou une adresse mail dédiée, commande@lescomptoirsdelabio.fr.

Elles sont ensuite traitées par les équipes du siège avant d’être envoyées au magasin le plus proche. En test express sur 6 points de vente le dispositif est désormais proposé à tous les adhérents qui souhaitent bénéficier de cet accompagnement. Selon les magasins, le service permet de limiter au maximum les contacts entre « personnes » avec la possibilité de venir uniquement récupérer ses courses en magasin ou, pour certains, de se faire livrer à domicile.

En complément, chaque adhérent, selon la configuration de son espace, régule le nombre de clients présents simultanément dans le magasin et adapte ses horaires avec des créneaux prioritaires pour nos aînés et les personnels hospitaliers/soignants.

Un réseau aux côtés de ses adhérents

La situation évoluant chaque jour, Les Comptoirs de la Bio ont organisé l’ensemble de leurs services supports en télétravail pour maintenir leur soutien quotidien au groupement. Par ailleurs dans un souci de protection et de prévention, l’ensemble des collaborateurs dispose de gants, de masques, de gel hydroalcoolique. Des plaques plexi sont également disponibles pour mise en place d’une barrière sanitaire supplémentaire devant chaque caisse.

Un soutien à la filière

Engagés auprès de l’ensemble de la filière, Les Comptoirs de la Bio souhaite soutenir tous les acteurs du secteur dans cette période délicate. Le réseau lance donc un appel aux producteurs locaux et les invite à contacter Les Comptoirs de la Bio pour trouver ensemble une solution.

« J’ai une grande considération pour tous et je suis fier de notre réseau de spécialistes indépendants, de leur implication et de leur engagement sans faille face à l’actualité. Nous sommes concentrés quotidiennement pour leur apporter notre aide et garantir au mieux les approvisionnements indispensables à notre mission de « service publique ». Tient à souligner Philippe Bramedie

À propos : Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio, réseau français de magasins bio indépendants, s’engage au quotidien pour rendre la bio accessible au plus grand nombre. Pour les novices, pour les experts, il propose une large gamme issue de l’agriculture biologique et défendent des valeurs fortes pour bien consommer sainement mais pas au détriment du plaisir et de la convivialité. Le groupement soutient une bio moderne et respectueuse en accord avec les attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Composé de passionnés, à l’écoute, ces spécialistes de la bio, guident et proposent une grande sélection de produits pour répondre aux besoins quotidiens et bien plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.