Le groupe Ecocert annonce l’acquisition de Nature’s International Certification Services

de | 26 novembre 2019

Partagez cet article

Le Groupe Ecocert annonce l’acquisition de Nature’s International Certification Services (NICS), un organisme de certification en agriculture biologique américain basé à Viroqua, dans le Wiscontin (Etats-Unis). Avec cette opération, le Groupe Ecocert renforce significativement sa présence aux Etats-Unis, et consolide sa position de leader mondial de la certification selon le règlement américain NOP (National Organic Program).

Marta Engel, la propriétaire de NICS, indique :  “Ecocert est une entreprise engagée dans le secteur de l’écologie, dont la mission ressemble à celle de NICS. Avec cette acquisition, NICS pourra offrir des prestations toujours plus qualitatives aux agriculteurs et entreprises bio, ce qui a toujours été la raison d’être de notre entreprise”.

NICS a été fondée par Dave Engel en 2005. Avec 24 employés, l’entreprise certifie près de 1 200 opérations, principalement dans le Midwest et au Texas.

Philippe Thomazo, directeur du Groupe Ecocert, ajoute : “Nous sommes ravis et enthousiastes à l’idée de poursuivre le travail initié par les fondateurs de NICS et de continuer à développer une agriculture biologique de qualité. Cette opération nous permet par ailleurs de renforcer la présence du groupe aux Etats Unis, premier marché mondial pour la consommation de produits bio”.

A propos du Groupe Ecocert
Engagé depuis près de 30 ans dans le développement de l’agriculture biologique en France et partout dans le monde, le Groupe Ecocert est devenu le leader mondial de la certification en agriculture biologique et cosmétiques biologiques. Le groupe est présent dans plus de 130 pays à travers un réseau international de 26 filiales dont Ecocert ICO aux Etats-Unis et compte plus de 1 400 collaborateurs. Il encourage les acteurs économiques à adopter des pratiques plus responsables et respectueuses de l’environnement en leur proposant la certification de référentiels environnementaux et sociétaux reconnus et exigeants, ainsi que des services de conseil et de formation.

A propos de Nature’s International Certification Services (NICS)
Nature’s International Certification Services (NICS) est un organisme de certification biologique américain accrédité par le Département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA National Organic Program). Il répond aux besoins des agriculteurs en matière de certification biologique. Convaincu dès les annees 70 de l’importance de l’agriculture biologique, David Engel, fondateur de NICS, a été un pionnier du mouvement bio americain et, grâce à son engagement, a significativement contribué à son succès.

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.