Le bio, vegan et sans additif en vogue dans les aliments pour bébés

de | 30 avril 2020

Partagez cet article

Innova Market Insights  a signalé des influences dans les aliments pour bébés et les collations telles que les allégations végétaliennes, les allégations sans additif et les allégations biologiques.

Bien que la nutrition infantile à un stade précoce soit souvent axée sur les besoins de développement des bébés, il est évident que les intérêts des parents changent à mesure que leurs enfants grandissent et que les thèmes adultes deviennent de plus en plus importants dans les catégories post-sevrage.

“Des allégations sans additifs sont apparues sur environ les deux tiers des nouveaux produits dans ces domaines de la nutrition infantile en 2019”, a déclaré Lu Ann Williams, directeur de l’innovation chez Innova Market Insights, “tandis que près de la moitié portaient également des allégations biologiques”.

Conformément aux “intérêts des adultes”, une attention croissante serait également accordée aux “super ingrédients” du monde végétal, aux allégations relatives aux protéines et aux fibres, et au positionnement “exempt de”.  Aucune allégation de sucre ajouté n’a également été signalée en croissance et, bien qu’elles restent relativement sur une niche, les allégations éthiques gagnent également du terrain.

Dans les collations pour bébés – qui sont généralement destinées aux nourrissons plus âgés et aux tout-petits – il y a une pénétration de 12% pour les allégations végétaliennes, contre 4% pour la nutrition infantile dans son ensemble.

En revanche, la nutrition à un stade précoce serait fermement concentrée sur la science de la nutrition, avec un développement continu dans la poussée vers un mimétisme toujours plus étroit du lait maternel. Dans le même temps, la personnalisation était également considérée comme importante pour que les parents puissent choisir des formules de lait adaptées aux besoins spécifiques de leur bébé.

Source : https://www.newfoodmagazine.com/news/109035/adult-influences-inspire-baby-food-and-snack-innovation-reveals-insights/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.