La Quinzaine du commerce équitable depuis chez soi du 9 au 24 mai

de | 6 mai 2020

Partagez cet article

Malgré le contexte actuelle de crise sanitaire, la Quinzaine du commerce équitable aura bien lieu du 9 au 24 mai . Elle devra cependant nécessairement se transformer dans la forme… comme dans le fond !

La période que nous traversons met en lumière de manière dramatique les failles et les limites de nos modèles de production et de nos modes de vie. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser et porter haut et fort notre engagement en faveur d’un modèle de développement durable, équitable et solidaire.

Soyons créatif et profitons de ce temps pour valoriser le commerce équitable et exprimer notre soutien aux acteurs du commerce équitable dont certains sont frappés de plein fouet par cette crise. Sur le web, sur les réseaux sociaux, chaque acteur et citoyens engagés est invité à s’exprimer en faveur d’une consommation plus responsable !

Comment agir pour la Quinzaine 2020 ? 

PARTICIPEZ

à la campagne de mobilisation ! Sur vos sites internets et réseaux sociaux, en utilisant le #commerceEquitable #QuinzaineCE : partagez votre engagement en faveur du commerce équitable. Prenez-vous en photo avec un produit équitable à la maison et diffusez la photo sur vos réseaux sociaux ! Pensez au #commerceEquitable #QuinzaineCE

ORGANISEZ
  • un webinaire pour sensibiliser au commerce équitable
  • un débat en ligne : amis, famille, collègues ou encore voisins, parlez tous ensemble du commerce équitable
  • un petit concours
  • un quizz
  • une session de co-visionnage de vidéos/films

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.