La marque Pléniday rejoint le portefeuille des marques d’Ekibio

de | 4 mars 2020

Partagez cet article

La société Ekibio a annoncé l’acquisition, le 1er mars 2020, de la marque Pléniday

Cette nouvelle acquisition traduit la forte volonté d’Ekibio de continuer à s’investir en faveur d’une alimentation toujours plus saine et bio en France et à l’international. La société Ekibio va apporter tout son savoir-faire en matière de fabrication, innovation et développement et commercialisation à la marque Pléniday, avec l’ambition d’en faire une référence de la diététique en magasin bio.

Pléniday pionnier de l’alimentation diététique

Créée en 1995 la marque Pléniday porte des engagements forts en faveur de l’alimentation diététique. En véritable précurseur, Pléniday s’investit dans la réduction des sucres, du sel et des allergènes. La marque s’adresse à tous ceux qui veulent en réduire leur consommation sans frustration, la garantie bio en plus. Ses 31 références produits réparties en 3 familles : hyposodé, hypoallergénique et hypoglucidique, sont exclusivement commercialisées en magasins bio ainsi qu’en e-commerce.

Pléniday et Ekibio des engagements communs qui font sens

Pléniday est une marque diététique qui suit les recommandations PNNS (Programme national nutrition santé, lancé en 2001, prolongé en 2006 puis en 2011) sur la réduction du sel et du sucre. La tendance vers des produits plus sains et plus diététiques est un mouvement de fond et la recherche de ce type d’offre devient une réelle motivation, dans le cadre d’une démarche positive et volontaire. Vivre plus sainement devient un leitmotiv et l’alimentation s’impose aujourd’hui comme un des premiers « remèdes » pour une vie plus saine. Le contrôle du sel et des sucres, par exemple, devient donc un enjeu majeur à la fois dans la transition alimentaire et pour l’entreprise Ekibio et son dirigeant Thierry Chiesa : “Nous sommes convaincus que la marque Pléniday a toute sa place dans le portefeuille des marques d’Ekibio. Elle s’inscrit parfaitement dans les valeurs que portent déjà nos marques Le Pain des Fleurs, Ma Vie Sans Gluten : faire de l’alimentation bio un atout pour notre bien-être et notre santé. Pleniday sera un nouveau levier pour aider les magasins bio à recruter des consommateurs en faisant du rayon « sans gluten », un « rayon diététique bio ». Une catégorie qui a toute sa légitimité en magasin bio pour répondre aux besoins de diminution du sucre, sel, gluten, lactose… avec cependant toujours autant de plaisir et d’envie de faire le plein de santé. »

De gauche à droite : Thierry Chiesa (directeur général Ekibio), Vincent Laniez (gérant Thera Sana), Arnaud De Saint Trivier (co-gérant Thera Sana)

Avec cette acquisition Ekibio poursuit donc sa mission : proposer une alimentation qui contribue à améliorer le monde de demain. Une offre à retrouver dès le 1er mars 2020 en réseau spécialisé biologique.

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.