La Caba Biocoop lance un appel aux bénévoles afin d’assurer la livraisons de colis aux personnes les plus vulnérables

de | 26 mars 2020

Partagez cet article

La Caba Biocoop lance un appel aux bénévoles afin d’assurer la livraisons de colis aux personnes les plus vulnérables.

Dans un communiqué, la Caba souligne n’avoir pas mis en place de drive ni de livraison à domicile, malgré la forte demande, en raison du contexte actuel compliqué – surcroît de travail et effectifs en baisse – qui ne lui permet pas de mettre en place ces services dans l’urgence.

Et ajoute : “Ce sont d’abord les personnes isolées et/ou âgées qui ont besoin d’aide pour faire leurs courses en magasin et être livrées à leur domicile”. A ceux qui souhaitent aider, la Caba leur propose de s’inscrire afin de mettre en contact les bénévoles et les personnes en situation difficile.

Les bénévoles bénéficieront du soutien des équipes pour les aider en magasin.

 

Mise à jour le 30 mars 2020 : message de la Caba

Bénévoles, vous avez été très nombreux à répondre à notre appel pour soutenir les personnes isolées et/ou âgées ne pouvant pas venir faire leurs courses. Nous vous remercions vivement pour cet immense élan de générosité et de solidarité.

Aujourd’hui, nous avons suffisamment de contacts pour répondre à la demande.  Aussi, il n’est plus nécessaire de nous envoyer de nouvelles propositions de bénévolat.

En ce temps de confinement, nous rappelons que La CABA n’incite personne à faire des trajets supplémentaires ou superflus. L’idée est de mutualiser vos trajets et courses en magasin, pour vous-même et les personnes qui vous solliciteraient.

2 réflexions au sujet de « La Caba Biocoop lance un appel aux bénévoles afin d’assurer la livraisons de colis aux personnes les plus vulnérables »

  1. Marie Michel

    Bonjour,
    Je suis intéressée pour savoir que vont cocher les bénévoles sur leur attestation de sortie lors des livraisons aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer…

    Répondre
  2. thevenin

    Bonjour,

    où s’inscrire pour être volontaire auprès d’un Biocoop (Caba Biocoop) pour livrer des personnes ne pouvant se déplacer / isolées ? je suis à Paris 11eme.

    merci de votre retour.

    Juliette Thevenin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.