IRI aide industriels et distributeurs à piloter efficacement leur exécution en magasin

de | 5 juin 2014

Partagez cet article

iriUne mise à disposition rapide de données et d’analyses permet aux industriels et aux distributeurs d’améliorer leurs performances.

 IRI, leader mondial de solutions et de services innovants pour la grande consommation et la grande distribution permet à ses clients de prendre leurs décisions stratégiques plus efficacement grâce à de nouvelles solutions délivrées dans des délais de plus en plus courts et de répondre ainsi aux attentes des consommateurs.

La rapidité a un impact considérable sur les performances. Par exemple,

La capacité d’IRI à délivrer à J+3, dans la majorité des pays d’Europe, permet aux industriels etdistributeurs de réduire les ruptures, d’ajuster leur stratégie promotionnelle et d’améliorer lesperformances des lancements de leurs nouveaux produits de 5 à 15 % dès les premiers mois.Elle permet d’améliorer le taux de service en magasin pour générer une augmentation derevenu de 2 à 10 %,Ou bien encore d’améliorer la rapidité de mise à disposition des nouveaux produits enlinéaires.

« Réduire les délais de restitution des données permet une plus grande réactivité aux acteursde la grande consommation pour satisfaire les shoppers. Notre objectif est d’accompagner nosclients dans l’exécution en magasin », explique Olivier Humeau, Directeur Général d’IRI France.«Nous pensons que la disponibilité des produits, le format adapté aux souhaits des shoppers, lejuste prix, l’assortiment, les actions promotionnelles bien ciblées contribuent tous à un objectif :répondre aux besoins des consommateurs ».La livraison traditionnelle des données à 7 jours dans certains cas tels que les ruptures ou lesactions promotionnelles ne permet pas de prendre suffisamment tôt les décisions qui s’imposentpour éviter les pertes de revenus.

IRI dispose de solutions pour les fabricants et les distributeurs qui s’appuient sur des donnéesquotidiennes et accompagnent ainsi plus rapidement les entreprises dans leur processus deplanification, y compris la gestion de l’assortiment, l’exécution en magasin, la mesure desmarchés, les prix et la promotion.

« Le fait de recevoir des données rapidement, complétées plus tard d’une analyse approfondie, est parfois plus utile aux industriels et aux distributeurs qui souhaitent répondre instantanément aux demandes des consommateurs » ajoute Olivier Humeau. « Chaque acteur des PGC a des besoins différents en termes de granularité, de vitesse et de précision. IRI personnalise la livraison des données pour mieux répondre aux besoins et transformer l’insight en actions ».

Retrouvez nous sur www.iriworldwide.fr et www.iriworldwide.eu

Contact : IRIworldwide.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.