Maîtriser les filières assure l’activité pour l’avenir

de | 27 avril 2020

Partagez cet article

Dans ces circonstances très compliquées que nous traversons partout dans le monde face à cette crise sanitaire, la maîtrise des filières est un enjeu primordial pour permettre la continuité de la fabrication de produits alimentaires. Depuis toujours KAOKA a parié sur la structuration de filières en partenariat avec les organisations de producteurs, maîtrisant ainsi toute la chaîne de production.

Grâce à la présence et à l’efficacité de nos partenaires, équipes locales et organisations de producteurs, nous avons réussi à mettre en place les mesures barrières et à garantir la continuité des achats dans la plupart des zones de production des pays où nous avons nos filières cacao.

Alors que dans les pays producteurs, la plupart des acteurs locaux ont fermé leurs opérations d’achat, KAOKA continue à acheter afin de garantir à ses partenaires producteurs un débouché pour leur cacao. Le maintien de ce soutien est particulièrement important dans les zones où les récoltes sont en cours. Il permet d’assurer aux producteurs des revenus dans une période compliquée et dans des pays où le système social ne donne pas ou peu d’aides pour faire face à cette perte d’activité.

Cette maîtrise des filières cacao et nos stocks actuels de fèves de cacao nous permettent aujourd’hui d’assurer la continuité de notre activité pour l’ensemble de l’année à venir.

La fabrication de nos chocolats est située en France et le confinement mis en place par le gouvernement a nécessité une réorganisation complète afin de garantir les règles de sécurité pour l’ensemble du personnel. Vous pourrez donc continuer à trouver la grande majorité des chocolats KAOKA dans les rayons des magasins spécialisés bio français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.