Covid-19 : le Synabio renseigne ses adhérents

de | 26 mars 2020

Partagez cet article

Afin d’accompagner ses adhérents dans cette période exceptionnelle de pandémie, le Synabio a mis au point un centre de ressources, avec notamment un dossier partagé pour faciliter la recherche d’informations et l’échange de bonnes pratiques. Y figurent :
Des exemples de communication à l’attention des salariés sur la mise en place des gestes barrières dans les entreprises avec des recommandations et principes clés sur la gestion de crise ;
Une foire aux questions « adhérents » (FAQ adhérents) qui permettra à chacun d’entre vous d’accéder aux questions que les uns et les autres nous adressent ;
Une foire aux questions « institutionnelle » (FAQ institutionnelle) qui renvoie pour chacun des grands thèmes (social, santé, économie…) aux sites d’informations officiels.
Ce dossier contient également un petit mode d’emploi pour permettre de s’orienter au mieux pour trouver les informations utiles.

Annonces du Gouvernement sur l’agroalimentaire et le secteur agricole

– « avant de la fin de la semaine, un guide pratique établi par le Ministère du Travail, en concertation avec les acteurs de la filière, sera largement diffusé aux entreprises et aux exploitations pour leur donner des solutions très concrètes et opérationnelles afin de garantir un travail en toute sécurité pour leurs salariés » ;
– « pour faciliter les recrutements, le ministère du Travail met en place, avec Pôle emploi, une plateforme dédiée aux secteurs qui ont, dans cette période, des besoins particuliers en recrutement. L’accès à cette plateforme sera simplifié pour les candidats comme pour les entreprises et permettra d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France » ;
– « les dispositions législatives et réglementaires, prises en application de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, prévoiront un dispositif simple et exceptionnel, permettant aux salariés qui subissent une mesure d’activité partielle de conclure un contrat de travail avec une entreprise du secteur. »

Le Synabio renseigne également  sur les possibilités d’approvisionnement en masques et fournit une liste des importateurs établie par la direction générale des entreprises (Ministère de l’économie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.