Covid-19 : comment les Nouveaux Robinson se sont adaptés

de | 6 mai 2020

Partagez cet article

Les magasins Les Nouveaux Robinson sont restés ouverts pendant le confinement.

Sécurité des équipes
Depuis le début de cet événement, notre priorité a été de maintenir et de garantir, la santé de nos équipes et de nos clients. Avec la pénurie du matériel de protection, nous avons recherché des fournisseurs dans toute la France. Aujourd’hui, des gels hydroalcooliques, des gants et des casques de protection sont mis à disposition de nos équipes. Suite à la pénurie de masques, l’entreprise « Les tissages de Charlieu» nous a fourni des masques en tissu. Des vitres en plexiglass, venues tout droit de Nantes, sont dorénavant installées à chaque caisse pour maintenir la sécurité au moment du paiement. Certains clients et sociétaires ont même eu la grande gentillesse de nous déposer du matériel (tels que des masques en tissu fabriqués par leurs soins, des masques jetables, des lunettes de protection…) .

Distances de sécurité
Afin d’assurer la sécurité des salariés et des clients, nous avons défini un nombre maximum de personnes qui peuvent être présentes sur la surface de vente en même temps. Une fois dans le magasin, nous rappelons de respecter la distance de sécurité d’1m et encourageons le paiement en CB pour limiter au maximum les contacts.

Horaires variables
Les horaires d’ouverture de nos magasins sont susceptibles de varier. En effet, pour le confort de toutes et tous, nous avons décidé de n’ouvrir nos magasins qu’une fois que les salarié.e.s auront finalisé la mise en rayon. De plus, au vu du contexte et afin de permettre d’optimiser le repos et les conditions de travail de nos salariée.e.s présent.e.s, nous avons réduit nos horaires d’ouverture : nos magasins ferment à 16h ou 18h au lieu de 20h.

Organisation interne
Depuis le début du confinement, nous avons mis en place le télétravail pour les équipes du siège. Pour les magasins, les équipes sont réduites mais permettent le fonctionnement des magasins et l’accueil des clients. Une communication régulière du Directoire est effectuée auprès des salariés afin d’informer sur les mesures et avancées dans l’approvisionnement de matériel de protection notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.