Coronavirus à Lyon : dans ce magasin, il faut se laver les mains avant de faire ses courses (source : actu.fr)

de | 20 mars 2020

Partagez cet article

Depuis lundi 16 mars, les gérants du magasin Biocoop de Caluire-et-Cuire (Rhône), près de Lyon obligent leurs clients à se laver les mains avant de rentrer faire leurs courses.

Un panneau installé à l’entrée du magasin donne la marche à suivre avant de commencer à faire ses emplettes dans le magasin. (©FH/actuLyon)

Depuis lundi, les files d’attente s’étirent à l’extérieur des magasins et des supermarchés du pays. Conséquence directe des mesures interdisant les rassemblements de 100 personnes pour limiter la propagation du coronavirus.

Mais pour le Biocoop Montée des soldats de Caluire-et-Cuire (Rhône), près de Lyon, il y a une autre raison à cette queue qui sort du commerce. Avant de commencer à faire ses courses, il faut se laver les mains et même désinfecter le robinet.

Marquage au sol et lavabo dispo

Depuis lundi 16 mars 2020, avant même les dernières mesures de confinement annoncées par le gouvernement, les gérants du magasin avaient pris les devants. Florian Joisse, co-gérant du Biocoop : « on a la chance d’avoir un espace détente avec un lavabo. On a enlevé le baby-foot et réaménagé le lieu pour faire ce circuit de lavage des mains ».

Au sol, un marquage à la craie d’un mètre de large signale la distance de sécurité à laisser entre la queue et les caisses.

Source : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/caluire-et-cuire_69034/coronavirus-lyon-dans-ce-magasin-faut-se-laver-mains-avant-faire-courses_32301484.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.