Claire Bourdon nommée directrice marketing de Biocoop

de | 15 juin 2020

Partagez cet article

Après 20 ans de carrière en marketing du commerce chez différents acteurs généralistes et spécialisés, français et internationaux, Claire Bourdon rejoint Biocoop en tant que directrice marketing. Sa mission sera de développer la marque Biocoop au service du projet qu’elle porte.

Le projet singulier de Biocoop, initié il y a plus 30 ans, apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles. La démarche cohérente et sincère de Biocoop est guidée par l’importance et l’urgence d’agir concrètement face aux défis écologiques et humains de notre temps. Le rôle du marketing chez Biocoop est de faire connaître ce Projet singulier, de le faire rayonner en incitant davantage de citoyens à faire le choix d’une véritable consommation responsable pour construire ensemble un avenir soutenable “, souligne Claire Bourdon.

Diplômée d’AgroParisTech et d’HEC, Claire Bourdon commence sa carrière en 1998 dans la distribution alimentaire. D’abord Chef de Produits Carrefour, elle évolue au Développement des Ventes pour créer un outil de segmentation des catégories. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre et devient Chef de Marque sur les produits de l’enseigne issus de l’agriculture biologique, écologiques et équitables. Directrice de Projets Stratégiques Groupe en 2010, elle définit des projets de croissance, tels que le développement d’une enseigne spécialisée bio. Claire Bourdon rejoint en 2014 Lagardère Travel Retail (commerce en gares et aéroports) en tant que Directrice Marketing International. Elle y crée la marque corporate et repositionne Relay, première enseigne du groupe avec plus de mille points de vente dans le monde, pour l’adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. En 2018, Claire Bourdon prend la Direction d’Enseigne des hypermarchés Intermarché, avec la responsabilité du cadrage de l’offre, du concept de vente, du modèle économique et de l’animation du réseau. Dans le cadre de sa mission, elle structure les chantiers d’évolution de l’offre non alimentaire afin de répondre aux attentes des adhérents et des clients de l’enseigne. En février 2020, elle rejoint l’aventure Biocoop.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.