Babybio propose des recettes avec des ingrédients cultivés dans ses propres fermes

de | 30 avril 2020

Partagez cet article

Babybio a fait l’acquisition de deux fermes dans le Pays de la Loire et renforce ainsi sa démarche dans la création de filières bio françaises. Parce qu’elle considère que ce que l’on reçoit bébé est acquis pour la vie, la marque y mène une production toujours en adéquation avec ses engagements établis depuis plus de 20 ans (du bio, du local, de la transparence, et du goût) et proposera 6 références avec des légumes qui en seront issus en 2020.

UN PROJET HUMAIN DANS LE RESPECT DE LA NATURE

En 2019, l’entreprise a repris deux exploitations en Pays de la Loire et a confié la gestion de ces exploitations à taille humaine (38 hectares chacune) à deux agriculteurs, passionnés de maraîchage bio et curieux d’explorer les possibles, pour transmettre aux bébés le vrai goût des bonnes choses. Engagée et responsable, Babybio privilégie et expérimente ainsi des modes de cultures en faveur de la nature et de l’environnement,

À CROSMIÈRES (SARTHE)

Elle pratique notamment une agriculture dite de “conservation”, qui s’inspire des principes de la permaculture. Le travail de la terre, comme le labour, y est limité, pour favoriser la couverture naturelle des sols. Une démarche qui assure leur maintien via le développement du système racinaire, leur enrichissement naturel en nutriments et qui favorise la biodiversité.

À MIRÉ (MAINE-ET-LOIRE)

Elle privilégie une culture en agroforesterie. Dans sa ferme de Miré, Babybio privilégie les essences fruitières pour favoriser la biodiversité comme les cormiers, merisiers, pêchers des vignes, alisiers, pruniers, etc.

EXPLORER LE CHAMP DES POSSIBLES AVEC DES INGRÉDIENTS INÉDITS

À travers ces deux acquisitions, Babybio renforce son ancrage territorial et participe au développement de l’économie locale, tout en valorisant les richesses de nos régions. En devenant producteur, la marque sécurise une partie de ses approvisionnements en priorisant la culture d’ingrédients bio peu cultivés en France et inédits, voire inexistants pour certains, dans l’alimentation infantile. Si pommes de terres, courges butternut et potimarrons verts ont été les premiers élus à prendre racine dans le sol de ses fermes, ils seront vite rejoints en 2020 par des variétés anciennes de légumes oubliés. Estimée notamment pour ses produits originaux et innovants, l’experte de l’alimentation infantile bio en France saura de nouveau répondre aux attentes des parents et éveiller le palais des nourrissons en intégrant ces ingrédients bio, exclusivement français et inédits, dans ses recettes, dès cette année.

LE POTAGER DE BABYBIO DANS UNE PREMIÈRE RECETTE !

Format : 2x130g. Prix de vente conseillé : 1,98€. Distribution exclusive dans les réseaux spécialisés (magasins bio, pharmacies, internet)

Babybio a donné naissance à sa première recette composée de légumes à 100% issus des récoltes de ses fermes : un petit-pot Potimarron vert & Butternut, déjà disponible en édition limitée.

À VENIR CETTE ANNÉE !

Babybio intégrera également des ingrédients cultivés sur ses exploitations du Pays de la Loire dans 5 autres références de sa gamme déjà existantes.

À ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL, COMMUNICATION EXCEPTIONNELLE !

Pour mettre l’accent sur l’authenticité de son produit, la marque a retravaillé sa charte graphique de manière inédite avec des tons monochrome et naturels, proposant un packaging au rendu moderne et artisanal qui évoque le terroir. Ce lancement sera en parallèle soutenu par un large dispositif de communication.

EN DEVENANT LA 1ÈRE MARQUE BIO FRANÇAISE D’ALIMENTATION INFANTILE À PROPOSER DES RECETTES AVEC DES INGRÉDIENTS CULTIVÉS PAR SES SOINS, DANS SES PROPRES FERMES, BABYBIO RENFORCE SES VALEURS DE PROXIMITÉ, DE VALORISATION ET DE RESPECT DU TERROIR.

A propos de Babybio

Spécialiste français de l’alimentation infantile bio, Babybio a été pionnière en lançant le 1er lait infantile bio français en 1996. Aujourd’hui, elle est la 1ère marque bio du rayon infantile grâce à ses engagements forts, tenus depuis plus de 20 ans. Celle-ci répond à l’exigence d’une double réglementation, celle de l’alimentation infantile et celle du mode de production de l’Agriculture Biologique. Babybio est également la seule marque infantile à mentionner l’origine de ses produits tout en garantissant une fabrication 100% française. Forte de son expertise, elle anticipe les besoins en offrant aux bébés de 0 à 3 ans une multiplicité de produits qui répondent aux attentes des parents d’aujourd’hui. Car ce que reçoit bébé est acquis pour la vie ! www.babybio.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.