AIGLON acquiert la société Biopress

de | 17 juin 2014

Partagez cet article

aiglonAIGLON acquiert la société Biopress, producteur BIO historique d’huiles végétales et de protéines de soja

Avec cette acquisition, Aiglon entame une politique de diversification vers les huiles végétales. La réglementation bio est en cohérence avec sa stratégie de qualité qui consiste à fabriquer et à commercialiser des produits sains, purs, traçables et labellisés. Son objectif est de développer Biopress sur les marchés de l’alimentation humaine et de la cosmétique.

Le groupe Aiglon, basé à Précy-sur-Oise près de Chantilly, dirigé par son créateur, Jean-Jacques Puyoo, président directeur général, est une société familiale indépendante, unique spécialiste français de la fabrication de vaselines et de cires, gels, huiles. Il compte parmi ses clients les plus grands noms de la cosmétologie et de la pharmacie. Aiglon réalise 20 % de son chiffre d’affaire à l’export, dans une vingtaine de pays en Europe et hors Europe. Sa haute technicité et sa recherche permanente de l’innovation lui valent une renommée mondiale. Aiglon est la seule entreprise BPF (bonnes pratiques de fabrication), certification aux exigences drastiques. Les vaselines Aiglon Codex sont les plus pures au monde, elles se situent au-delà des principaux standards du marché.
La société Biopress existe depuis 1989. Elle est implantée à Tonneins dans le département du Lot-et-Garonne caractérisé, depuis plusieurs années, par un des taux de développement de l’agroalimentaire biologique les plus importants en France. Biopress est spécialisée dans la production par première pression à froid d’huiles végétales biologiques (notamment tournesol, colza et soja) et dans la production de protéines de soja texturées, aliment innovant, aux apports nutritionnels très intéressants, employé avec succès comme substitut de la viande.
Depuis 2011, Biopress dispose d’une unité de conditionnement des huiles très moderne et presque complètement automatisée, permettant la production d’environ 2000 bouteilles à l’heure. Biopress est également engagée sur des projets de développement et de soutien de l’agriculture biologique locale en privilégiant les filières courtes par des accords avec les coopératives mais aussi directement avec les agriculteurs bio du sud-ouest.
La présidence est assurée par Philippe Conti, bras droit de Jean-Jacques Puyoo au sein du groupe Aiglon. Gabriele Peruzzi conserve la direction générale de l’entreprise.

CONTACT PRESSE :

Nicole Coiffard – Cordiane – 01 39 62 33 42 – ncoiffard@cordiane.com

close

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.